C’est déjà la quatrième Assemblée Générale d’Apidae Tourisme Scic SA ! Elle s’est déroulée le 9 mai dernier, au Centre Expo Congrès de Mandelieu-La Napoule.

Tout d’abord, nous ne remercierons jamais assez nos hôtes et partenaires :

Logos des hôtes et partenaires

Ainsi que tous nos mécènes !

Ed’it yourselfUska (ex Dahub) – Kalkin – Altimax

Plus de 80 sociétaires ont répondu présent pour cet événement ! S’en est suivi une soirée conviviale d’échanges, de retrouvailles, autour du cocktail dinatoire organisé dans le chic et coloré Hôtel Casarose !

Les sujets d’actualité

Une assemblée générale, c’est le moment clef de l’année pour partager avec l’ensemble des sociétaires les résultats financiers de l’année écoulée et présenter les éléments prospectifs des années à venir. Karine Feige, Présidente Directrice Générale, s’est donc pliée à l’exercice avec Sabine Schneck, directrice du cabinet compte Odiceo et notre commissaire aux comptes Quentin De Prandières  du cabinet Sadec Akelys.

A retenir …. :

• Un chiffre d’affaires en forte augmentation par rapport à 2021 (+47%!)
  • Des charges de fonctionnement et des coûts liés à la plateforme stables et maîtrisés
  • Un Excédent Brut d’Exploitation Positif (EBE)
  • Un résultat net meilleur qu’anticipé dans le BP
  • une situation financière globale saine avec une trésorerie sécurisée.

Cela a été aussi l’occasion d’aborder les perspectives pour l’année en cours :

• Continuer notre effort pour amener l’entreprise vers la rentabilité: challenger le Business Plan, la stratégie et adapter la gouvernance
  • Financer la croissance par de nouvelles levées de fonds
  • Créer davantage de liens avec les sociétaires
  • Enrichir l’offre de services et nouer des partenariats complémentaires pour générer plus de valeur pour tous

Assemblée générale 2023
En 2020, lors du lancement de la société coopérative Apidae Tourisme SCIC SA, il était convenu, avec le Conseil d’Administration et nos principaux financeurs , que Karine Feige prenait la direction de l’entreprise pour 3 ans seulement. Sa mission était de lancer la structure, de transformer une organisation disposant d’un héritage de plus de 15 ans de fonctionnement, et de construire le socle d’une structure appelée à grandir en conservant ses valeurs et ses racines.

Cette assemblée générale a donc été le moment idéal pour présenter, en exclusivité aux sociétaires, le prochain Directeur Général de la coopérative: Frédéric Blavoux!

Ce dernier a pu s’exprimer devant les sociétaires et afficher son enthousiasme quant à sa future prise de poste ! Restez informés !

Photo de Frédéric Blavoux nouveau Directeur Général d'Apidae Tourisme

Les Assemblées Générales sont également une bonne occasion de se pencher sur des projets prospectifs et inspirants. Ce fut encore le cas cette année avec la venue de Charles Telitsine, chef du département IT Strategy & Innovation du groupe ADP, et vice-président de l’association EONA-X . Charles nous a présenté avec toujours autant de verve et de professionnalisme, les enjeux de la circulation de l’information pour l’accueil des participants et touristes pour les Jeux Olympique de Paris 2024. L’occasion de montrer l’importance de disposer d’une bonne qualité d’information et tout le travail effectué actuellement avec les membres du réseau Apidae en Ile De France pour préparer ces jeux. Pour rappel Apidae a rejoint l’association en tant que membre actif depuis mars 2022.

Le renouvellement du Conseil d’Administration

Chaque année, conformément à nos Statuts, nous renouvelons un tiers de notre Conseil d’Administration. Cette année, 6 administrateurs et 2 censeurs ont remis leur titre en jeu ! Un bon nombre d’entre eux ont été réélus ! Félicitations !

A noter, deux nouveaux administrateurs fraîchement élus prendront part aux futures décisions:

L’occasion aussi de les remercier pour leur investissement fort, tout au long de l’année, au service de la communauté.

Photo prise lors de l'Assemblée Générale à Mandelieu-la-Napoule le 9 Mai 2023
Vous avez manqué cet évènement ? Vous auriez souhaité participer ? Pour cela, il vous faut devenir sociétaire !

Pour plus d’informations, une seule adresse:

societaires@apidae-tourisme.com

Pensez à consulter notre site dédié :

site souscription

Article écrit par :