Vous le savez, une donnée n’a de valeur que si elle est utilisée. Ça tombe bien puisque au sein d’Apidae Tourisme,  les données sont utilisées sur 2855 projets (projets en développement et en production) pour une mise à jour automatisée pour la plupart quotidiennement.

Vous êtes nombreux à saluer le confort et le gain de temps appréciable de voir son site, son application, ou ses panneaux d’affichage mis à jour quotidiennement, sans effort, une fois que le projet tourne.

Mais où vous situez-vous dans l’usage que vous faites de vos données, parmi les 411 000 offres publiées sur Apidae à fin septembre ?

 

Un même indicateur, mais décliné : le nombre de projets moyen par client

En moyenne, le nombre de projets par client dans le réseau est de 4 projets ou plus… et vous ?

Si cet indicateur participe à traduire l’usage que vous faites des données, selon que vous soyez acteur territorial ou fournisseur de services, il ne traduit pas la même réalité.

Du point de vue des acteurs territoriaux, on va regarder le nombre de projets dont vous êtes à l’initiative, et donc propriétaires. En ce qui concerne les fournisseurs de services, l’indicateur est calculé sur le nombre de projets dont vous êtes en collaboration avec votre client.

Article écrit par :

Claudia Peteau